Accueil > Intégrer une école de commerce

Intégrer une école de commerce

Intégrer une école de commerce comme ISC Paris assure aux étudiants l’accès à l’excellence de la formation dans une école de commerce de haut niveau. L’accession au cursus de cette école se fait de manière simple sur concours pour les élèves de niveau Bac à Bac + 2/+3  du monde entier.

L’admission

Intégrer une école de commerce comme ISC Paris dépend de votre orientation.  Les voies d’accès aux formations de l’ISC Paris sont en effet variées, selon le cursus choisi (Bachelor, Master Grande Ecole ou MBA). L’école étudie le profil de chaque candidat et procède à une évaluation spécifique sur dossier selon le parcours d’origine. Néanmoins, l’admission aux cursus ISC Paris comprend toujours au moins deux types d’épreuves. Le concours d’admission est la première étape pour intégrer l’école de commerce. Ceci inclut des épreuves écrites et/ou orales selon la formation ou le pays d’origine du participant. Les épreuves écrites englobent entre autres un résumé ou une contraction de texte, une dissertation de culture générale et des mathématiques. Les épreuves orales portent sur les connaissances générales du candidat sur des thèmes comme le sport, les actualités, l’art et la géographie. La deuxième partie de l’admission se déroule sous forme d’entretien individuel. Cette entrevue vise à déterminer les motivations du candidat et juger si elles sont compatibles avec les objectifs du cursus ISC Paris. Les mêmes épreuves sont proposées aux candidats aux admissions parallèles de l’école. Pour intégrer un MBA, il n’y a pas d’épreuves écrites, ce cursus s’intégrant sur dossier. Il y a cependant un entretien individuel à passer avec le responsable de la filière.

Le cursus et les spécialisations

L’école octroie un titre de Bachelor aux étudiants ayant validé une formation de 3 ans. Ce cursus permet également d’obtenir un Bachelor français ou étranger d’un établissement partenaire. Le Grade de Master Grande École est quant à lui décerné à l’issue d’un cursus de 2 ou 3 ans. L’entrée du candidat en L3 ou en M1 détermine dans ce cas la durée de la formation. Le cursus du MBA ISC Paris s’étale pour sa part sur une période de 12 à 16 mois.

L’école propose aux étudiants et participants plusieurs spécialisations durant leur cursus. Le Bachelor offre par exemple six spécialisations en Business International, en Business, en Webmarketing et e-business, en Management du luxe, en Communication et en Comptabilité et Finance. Le Master Grande École dispense pas moins de vingt spécialisations, et 20 pour les MBA spécialisés.

Les particularités de la formation ISC Paris

Le cursus ISC Paris assure aux étudiants l’accès à des formations académiques professionnalisantes. L’école s’appuie en effet sur un corps professoral expérimenté et réputé pour dispenser les cours de tronc commun, les cours de pré-spécialisation et les cours de spécialisation. Les professeurs ISC Paris s’investissent grandement dans l’acquisition de savoir-être et de savoir-vivre des étudiants. La qualité de la formation de l’école s’explique également par les stages, la participation aux forums, les conférences et les immersions en entreprise. Les étudiants saisissent ainsi les nombreuses applications de leur formation en milieu professionnel.

Les débouchés et les compétences

Ces derniers sont les premiers à profiter des débouchés offerts par la formation ISC Paris dans des secteurs différents. La renommée du cursus de l’école pousse en effet des entreprises leaders dans leur domaine à faire appel aux étudiants ISC Paris. L’emplacement idéal de l’école contribue aussi à sa reconnaissance dans les milieux professionnels. Les locaux ISC Paris se trouvent dans le 17earrondissement, à proximité du Centre d’affaires de La Défense. Cette proximité lui permet de proposer aux étudiants une formation académique d’excellence et résolument ouverte sur le monde.