Accueil > MBA achats

MBA achats

Le MBA achats ISC Paris est un programme qui répond aux nouveaux besoins des entreprises. Comment intégrer cette formation ? Quels en sont les débouchés ?

L’admission au programme MBA achats ISC Paris

Le MBA achats ISC Paris cible les titulaires d’un diplôme bac+4 ou +5 des écoles de commerce, école d’ingénierie, école de médecine et autres facultés. Cette formation s’adresse également aux candidats bac+2 ayant une expérience professionnelle confirmée. La sélection des participants se fait sur étude de dossiers par un comité d’enseignants ISC Paris. Les candidats retenus prennent part ensuite à un entretien de motivation. Cette interview est réalisée sur Skype pour les candidats étrangers.

Le cursus et la portée de la spécialisation

Le MBA Achats ISC Paris répond à l’évolution des échanges mondiaux. La formation ambitionne de fait de former des managers capables de maîtriser les nouveaux flux de marchandises et de produits à l’international. La maîtrise des processus d’achat et de la supply chain est aussi un des objectifs phares du programme. La formation dure 12 mois, dont 6 mois de cours et 6 mois de stage en entreprise. La rentrée des cours académiques a lieu en février ou en octobre, selon les disponibilités du candidat. Durant ces 6 mois de formation académique, des professeurs enseignants et des intervenants professionnels partagent leurs connaissances et expériences dans plusieurs domaines liés à l’activité Achats en entreprise. Les 6 mois de stage aident ensuite les participants à identifier les applications de leurs compétences, mais aussi à en acquérir de nouvelles directement sur le terrain. A la fin de ce MBA spécialisé, les étudiants disposeront de toutes les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour être un manager habitué à résoudre les problèmes Achats d’une entreprise de commerce.

Les moments marquants

Les échanges fructueux entre participants et professeurs forment la base de l’excellence académique du programme MBA achats ISC Paris. La formation est toutefois marquée par d’autres moments-clés, dont la rentrée en octobre ou en février. Les participants se voient à l’occasion invités à des événements d’intégration organisés par les étudiants ISC Paris. La rentrée devient ainsi un grand moment de partage et de rencontres avec les autres candidats retenus pour le programme, mais aussi avec les autres étudiants du campus de l’école. Ces échanges préparent déjà les participants à rejoindre un réseau d’élèves et anciens élèves ISC Paris très actifs dans les milieux professionnels et estudiantins. Le stage en entreprise est l’une des grandes forces du programme.

Les débouchés envisageables avec le MBA achats ISC Paris

Le MBA achats ISC Paris ouvre de nouvelles perspectives d’emploi aux étudiants. Ce programme forme essentiellement des managers compétents, capables de grandes décisions stratégiques et opérationnelles dans les divisions Achats des entreprises. Une montée hiérarchique au sein de sociétés spécialisées dans l’import-export ou la vente est parfaitement envisageable à l’issue d’une formation MBA Achats au sein de l’école de commerce ISC Paris. Ce cursus est aussi d’une grande utilité pour les participants désireux de se réorienter vers un autre secteur d’activité. L’excellence de la formation est une des clés de la réussite des participants dans leur parcours professionnel. Le taux d’insertion professionnel des diplômés de ce programme s’élève à 82 % dans les 3 à 6 mois suivants leur formation. Ce succès ne fait que renforcer la réputation de l’école ISC Paris dans le monde.