Accueil > MBA Audit

MBA Audit

ISC Paris propose une formation de haut niveau aux diplômés et professionnels toujours en quête d’excellence. Le MBA audit est l’une des 20 spécialisations disponibles dans son programme.

Les profils éligibles au MBA audit

Le MBA audit est un des 20 programmes d’excellence ISC Paris dans la catégorie MBA spécialisés. Cette formation s’adresse surtout aux diplômés d’école de commerce, d’école d’ingénieurs ou d’universités de niveau Bac+4/5. Le programme MBA de l’école s’ouvre aussi aux titulaires d’un brevet, diplôme ou certificat équivalent Bac+2. Ces derniers doivent néanmoins justifier une grande expérience professionnelle pour pouvoir prétendre au programme. L’admission se fait à partir d’une sélection de dossiers, suivi d’un entretien de motivation.

Le déroulement de la formation

Le MBA audit fait partie de la spécialisation MBA Audit et Contrôle de gestion ISC Paris. La formation s’articule de fait autour de trois domaines de compétences essentiels, dont l’audit externe, le contrôle de gestion en entreprise et l’audit interne. Les candidats bénéficient de tout le soutien et de l’expérience des professeurs durant les 12 ou 16 mois de la formation, dont 6 mois de stage en entreprise. Le cursus est axé sur plusieurs objectifs inhérents aux compétences acquises par les participants. Ces derniers doivent avoir la maîtrise des mécanismes autour des comptes consolidés de groupe et des comptes sociaux d’entreprise à l’issu de leur formation.

Le programme forme aussi des experts capables de maîtriser les méthodologies d’audit interne et de contrôle de gestion utilisant les systèmes d’information. Le développement d’une solide culture d’entreprise est un autre objectif de la formation. Surtout, les participants acquièrent les méthodologies des commissaires aux comptes travaillant pour le compte des « Big Four ». Les aspects réglementaires et légaux ne sont pas non plus en reste. La formation procure aux participants des compétences complètes leur permettant de conseiller les dirigeants d’entreprise.

Les particularités et débouchés du programme

Le MBA audit ISC Paris inclut une période de stage de 6 mois en immersion dans une entreprise. Cette étape est une grande source d’expérience et de connaissances pour les participants à plusieurs titres. Ils peuvent être confrontés – voire participer – à des opérations d’audit et de contrôle en conditions réelles. Cette immersion constitue de fait une véritable plus-value à la formation MBA audit de l’établissement. Les événements d’intégration et d’échanges à la rentrée sont aussi des moments marquants du programme. L’ouverture à l’international de l’ISC Paris conduit en effet plusieurs élèves étrangers à intégrer le MBA audit. Les échanges et partages d’expériences avec ces étudiants ajoutent une dimension internationale à la formation. Tous ces critères font du MBA audit ISC Paris un excellent tremplin pour relancer une carrière et progresser dans la hiérarchie d’une société. Le programme peut aussi motiver une réorientation de carrière des participants.

La réputation ISC Paris en bonus

L’excellente réputation du programme MBA audit ISC Paris ne reste pas cantonnée dans les murs des locaux de l’école, dans le 17e arrondissement. Les entreprises qui comptent dans leur rang des sortants ISC Paris reconnaissent volontiers la qualité de la formation de l’école. La griffe ISC Paris est de fait connue dans le monde entier. Le système associatif de l’établissement et son programme d’échanges internationaux renforcent davantage cette réputation.