Accueil > MBA contrôle de gestion

MBA contrôle de gestion

ISC Paris propose des programmes MBA dans 20 spécialisations différentes. Le MBA contrôle de gestion est l’une de ces options.

Les participants et le processus d’admission

Le MBA ISC Paris est une formation de haut niveau adressée à ceux qui souhaitent se perfectionner ou réorienter leur carrière professionnelle. Les étudiants titulaires d’un diplôme Bac+4/5 sont de fait éligibles à ce programme eu égard à leur niveau de formation. Cette formation s’ouvre également aux titulaires d’un diplôme bac+2 ou équivalent ET qui ont une expérience professionnelle confirmée (au moins 2 ans). Le recrutement des participants se fait uniquement sur sélection de dossiers.

Le cursus du MBA contrôle de gestion

Le MBA dans la spécialisation Contrôle de gestion se déroule sur une période de 12 à 16 mois selon les disponibilités du participant. Une immersion en entreprise de 6 mois est obligatoire pour le bon déroulement de la formation. Cette présence en entreprise s’inscrit dans la volonté des formateurs de faciliter la mise en application des compétences acquises durant les cours théoriques. Le MBA spécialisé contrôle de gestion est aussi réputé dans les milieux professionnels pour son contenu. Le programme repose en grande partie sur l’enseignement de trois domaines essentiels : l’audit interne, le contrôle de gestion en entreprise et l’audit légal en cabinet. L’intégration de ces trois disciplines dans le programme correspond à l’objectif premier de la formation. Cette dernière cherche surtout à aider les participants dans leur maîtrise des mécanismes comptables inhérents aux comptes consolidés et aux comptes sociaux d’entreprises.

L’appropriation des méthodologies d’audit des agents des « Big Four » est aussi visée par la formation. Le MBA contrôle de gestion fournit aux participants des connaissances pointues sur les outils d’audit et de contrôle de gestion. Le programme ambitionne aussi de former des commissaires capables d’évaluer les risques financiers de grandes entreprises, d’intégrer les systèmes d’information dans leurs méthodologies et de cultiver une grande connaissance de la structure financière d’entreprise. Outre les aspects financiers, les participants acquièrent également des compétences sur les législations des activités d’une entreprise.

Les moments marquants et les débouchés

Plusieurs moments forts marquent le cursus MBA contrôle de gestion ISC Paris. L’immersion en entreprise pendant 6 mois en fait partie. Ce stage offre d’innombrables opportunités d’expérimenter et de tester sur le terrain les connaissances acquises durant la formation. Les candidats sont bien placés pour en évaluer les résultats et procéder aux changements nécessaires en cas de besoin. Les expérimentations en entreprise sont aussi des sources de discussions et d’échanges avec les professeurs en charge du programme. Le MBA contrôle de gestion ISC Paris accompagne les participants dans leur réorientation professionnelle ou dans leur promotion au sein de leur entreprise.

Une formation d’excellence pour les professionnels

Le programme MBA contrôle de gestion ISC Paris se déroule dans le cadre d’excellence spécifique à la formation de l’établissement. Avec 50 ans d’expérience dans la formation supérieure, ISC Paris se pose légitimement comme une des références en France dans son domaine. Son important réseau d’anciens élèves contribue activement à son rayonnement au sein des cabinets d’audit et des grandes entreprises françaises ou étrangères. Sa présence dans la conférence des grandes écoles est un argument de taille qui séduit chaque année des centaines d’étudiants français et étrangers.