Accueil > MBA finance Paris

MBA finance Paris

ISC Paris est une des grandes écoles qui disposent d’un des meilleurs programmes MBA finance de la capitale. Qui peut intégrer le cursus du MBA finance Paris ISC ? Quels sont les points forts de ce programme ?

Les candidats admissibles

Le programme MBA Finance Paris à l’ISC s’adresse à des cadres et des diplômés désireux d’acquérir de nouvelles compétences ou d’approfondir leurs connaissances en ce qui concerne les rouages de la finance d’entreprise. Cette formation cible donc avant tout les individus titulaires d’un diplôme bac+4/+5, même sans expérience professionnelle. Les titulaires d’un bac+2 ou d’un diplôme équivalent offrant 120 crédits ECTS sont aussi éligibles à une condition : ils doivent avoir une expérience professionnelle confirmée dans un métier en lien avec la finance d’entreprise. L’admission au programme MBA Finance Paris de cette école se fait sur sélection de dossiers. Les candidats retenus passent ensuite un entretien oral destiné à jauger leur motivation.

Le cursus et la spécialisation

Le MBA Finance Paris à l’ISC s’effectue sur une période de 12 mois, si le participant opte pour la formule Fast Track. La rentrée pour chaque promotion a lieu en février ou en octobre. Le programme se divise en deux parties distinctes. Les participants suivent dans un premier temps des cours académiques dans les locaux ISC Paris. Ces cours ont pour but d’améliorer leur compréhension des notions de risques dans le compte de résultat et le bilan d’une entreprise. Le programme inclut également des cours sur la gestion de trésorerie, les produits de marché, la couverture d’arbitrage, la modélisation ainsi que les différents montages financiers. La seconde partie de la formation a lieu sous forme d’immersion en entreprise pendant 6 mois dans le cadre d’un stage, d’un CDD ou d’un CDI.

Les moments forts de la formation

La rentrée constitue l’un des moments marquants du programme. C’est souvent l’occasion de nouer des relations avec les camarades de promotion et les anciens de l’école de commerce. Le stage en entreprise est également un des points forts de ce programme. Cette expérience permet aux participants de voir par eux-mêmes les applications de leurs connaissances en conditions réelles. ISC Paris dispense par ailleurs une partie de ses cours dans sa salle des marchés, au cœur de ses locaux parisiens. Des ateliers de stratégie emploi-progression ont aussi lieu durant la formation afin d’aider les participants à mieux choisir leurs orientations après la fin du programme.

Des débouchés élargis grâce à une formation d’excellence

Le MBA Finance Paris au sein de l’école ISC Paris ouvre de nouvelles perspectives de carrières aux participants. La formation pourrait aider certains à progresser dans la hiérarchie au sein même de leur entreprise. Le MBA Finance ISC Paris est aussi un excellent tremplin pour ceux qui souhaitent réorienter leur carrière vers un autre secteur d’activité. La large gamme de débouchés offerts par cette formation résulte surtout de l’excellence du programme proposé par ISC Paris. L’établissement niché dans le 17e arrondissement jouit d’une certaine image de marque dans le monde pour sa grande ouverture, ses cours académiques ainsi que son système associatif sans équivalent.