Accueil > MBA International Business

MBA International Business

Le MBA International Business est l’un des programmes d’excellence proposés chez ISC Paris. Quels en sont les particularités et les principaux atouts ?

L’intégration du programme MBA International Business

Le MBA International Business ISC Paris s’adresse à tous les titulaires d’un diplôme bac+4/5 sans expérience professionnelle. Les candidats de niveau Bac+2 ou équivalent sont également admis s’ils disposent d’une expérience professionnelle confirmée (au moins 2 ans). L’établissement cible justement ces profils pour une bonne raison. Le MBA International Business cherche avant tout à former des managers capables de s’adapter et de réussir dans un environnement professionnel en perpétuelle évolution. Seuls les managers les plus expérimentés sont les mieux armés pour prospérer dans cet environnement. L’admission au programme se fait sur sélection de dossiers. Les candidats retenus se soumettent ensuite à un entretien de motivation dans les locaux de l’école. Cette entrevue se fait via Skype pour les candidats étrangers.

Le déroulement de la formation et la spécialisation

Le MBA International Business ISC Paris a pour vocation de s’ouvrir à des candidats internationaux et prêts à s’internationaliser. L’ensemble des cours se fait ainsi en anglais, qui reste la langue la plus couramment utilisée en affaires dans le monde entier. Les participants suivent d’abord pendant 6 mois des cours théoriques dans l’enceinte de l’école de commerce. Les participants se doivent ensuite d’effectuer un stage de 6 mois au sein d’une entreprise de leur choix ou auprès de l’une des sociétés partenaires ISC Paris. La rentrée a lieu en février ou en octobre.

Les points forts de la formation

Le MBA International Business ISC Paris forme des managers capables de mieux comprendre les nouveaux enjeux des marchés actuels. Le programme procure aux participants des compétences solides en matière de stratégie et de management. Ce MBA spécialisé cherche également à approfondir les connaissances des participants sur des domaines aussi variés que la prospection de marché, l’analyse comportementale des consommateurs, les ventes et le développement de nouveaux produits. L’excellence académique de la formation n’est pas pour autant le seul point fort du programme. La rentrée est tout aussi intéressante pour de nombreuses raisons. Cet événement est une occasion pour les participants d’élargir leur cercle de connaissances privées ou professionnelles, mais aussi de mieux s’imprégner de l’esprit « ISC Paris » au contact des anciens. Le stage en entreprise constitue également un moment marquant du cursus.

Découvrir de nouveaux horizons avec le MBA international Business

L’ouverture au monde des participants est un des principaux objectifs du programme MBA International Business ISC Paris. Les professionnels ayant suivi cette formation s’offrent de nombreuses perspectives d’évolution de carrière. La réorientation professionnelle vers un autre secteur d’activité est parfaitement envisageable. Les participants peuvent aussi espérer bénéficier d’une progression hiérarchique grâce aux nouvelles compétences acquises lors de leur formation. Ces possibilités de débouchés figurent parmi les plus grandes fiertés de l’école ISC Paris depuis 50 ans. Ces succès placent l’établissement parmi les meilleures écoles de commerce et de management de France. L’activité du réseau d’anciens étudiants ISC Paris renforce davantage la réputation de l’enseigne auprès des étudiants français et étrangers.