Accueil > MBA Luxe

MBA Luxe

Le luxe est un secteur plein de potentiel en dépit d’un contexte économique quelque peu imprévisible. Préparer un MBA dans ce domaine, surtout à Paris, est un choix des plus judicieux.

Comment intégrer le MBA luxe ISC Paris ?

Paris est réputée dans le monde pour être un haut lieu du secteur du luxe dans les domaines de la mode, la parfumerie et le vin. La Ville Lumière constitue de fait le cadre idoine pour effectuer un MBA luxe Paris. Le programme MBA ISC Paris se déroule justement dans la capitale. Cette formation s’adresse aux personnes titulaires d’un diplôme bac +4 ou +5 et qui sont intéressées par les perspectives d’emploi dans le secteur du luxe. L’école accepte également les candidatures de titulaires d’un diplôme bac+2 ayant une expérience professionnelle d’au moins 2 ans. La sélection des participants au programme se fait sur dossier. Les candidats retenus passent par la suite un entretien de motivation dans les locaux de l’établissement. Cet entretien se fait sur Skype pour les candidats étrangers.

Le cursus

Le MBA luxe Paris au sein de l’école de commerce ISC Paris forme des étudiants français et étrangers chaque année pendant 12 ou 16 mois. La formation se déroule en deux temps. La première partie dure 6 mois et se compose essentiellement de cours académiques sur les rouages du marché du luxe en France et à l’international. Les cours dispensés dans les locaux de l’école traitent des aspects financiers, réglementaires, marketing et management du marché du luxe dans le monde. La deuxième partie de la formation consiste en un stage au sein d’une entreprise œuvrant dans le secteur du luxe. Les participants sont appelés à mettre en pratique leurs connaissances durant cette période et de voir par eux-mêmes les enjeux et difficultés de ce secteur. La rentrée du programme MBA dans la spécialisation Luxe s’effectue en octobre ou en février selon les disponibilités des participants.

Les particularités de la formation

Le programme MBA luxe ISC Paris se distingue par la qualité des cours dispensés par des enseignants chercheurs et des intervenants professionnels. Outre cette excellence académique, la formation se distingue par les événements d’intégration de la rentrée en octobre ou en février. Ces rendez-vous organisés par les étudiants de l’école sont autant d’occasions de tisser de nouvelles relations avec les autres participants aux MBA mais aussi avec les anciens élèves de l’école. Le stage de 6 mois en entreprise ajoute davantage de crédibilité et de qualité au cursus. Cette immersion assure aux participants la découverte des applications de leurs connaissances sur le terrain. Cette expérience leur permet d’être pleinement opérationnels et efficaces dès l’obtention de leur MBA luxe Paris.

De nombreux débouchés à l’international

Les participants au programme MBA luxe ISC Paris s’offrent de nombreuses opportunités de carrière à l’issue de la formation. Les plus aventuriers pourraient, par exemple, profiter du programme pour réorienter leur carrière dans un secteur lié de près ou de loin avec le marché du luxe. D’autres profiteront des bénéfices de la formation pour progresser dans leur carrière dans le haut de gamme en obtenant une promotion. Les compétences acquises durant le cursus serviront à tous les participants quelle que soit l’orientation qu’ils choisissent. Des débouchés à l’international sont même parfaitement envisageables. L’école est reconnue en ce sens comme un établissement ouvert sur le monde et accueille des étudiants de France et de l’étranger pour son programme MBA luxe.