Accueil > MBA Marketing Paris

MBA Marketing Paris

ISC Paris organise une vingtaine de formations MBA spécialisées offrant des compétences très variées. Les MBA marketing font partie des programmes les plus réputés de l’établissement.

Les élèves admis au MBA marketing Paris

Les MBA marketing Paris ISC ciblent les diplômés et cadres en quête de nouvelles connaissances et compétences dans les domaines du marketing, des marques et de la communication. Ces formations s’adressent à ce titre à des diplômés Bac+4 ou bac+5 issus des écoles d’ingénieurs, écoles de médecine et autres écoles de commerce. Quatre MBA spécialisés existent dans le pôme Marketing et Communication : MBA Communication & Publicité, MBA International Business & Marketing, LBA Marketing, Communication & Marques et MBA Marketing digital Web management. Les personnes titulaires d’un bac+3, mais avec une expérience professionnelle de quelques années sont aussi admissibles. La sélection des participants se fait sur étude des dossiers de candidatures. Les profils retenus sont ensuite conviés à un entretien oral de motivation dans les locaux parisiens de l’école.

Le déroulement de la formation

A l’instar des autres MBA spécialisés de l’établissement, les MBA marketing Paris de ISC Paris se préparent en majorité dans l’enceinte de l’école. Le programme comporte deux étapes cruciales. La première porte sur la dispense de cours académiques pendant 6 mois. La formation met ensuite en exergue la pratique à travers une immersion de 6 mois au sein d’une entreprise. Ce stage se fait auprès d’une des sociétés partenaires de l’école ou auprès d’une firme laissée au choix des participants. L’essentiel est de valider ce stage afin de mettre en pratique les compétences acquises durant la formation académique et de découvrir les défis propres aux métiers liés au marketing et à la communication.

Les spécialisations

Ce cursus s’applique à toutes les spécialisations du MBA marketing Paris. L’école offre pas moins de quatre choix de spécialisations dans ce domaine. Le MBA international Business & Marketing s’adresse ainsi à ceux qui souhaitent exercer dans les métiers du marketing adaptés aux échanges internationaux. Cette formation se fait entièrement en anglais. Le MBA Marketing, communication & Marques cible les participants désireux de maîtriser les rouages de la gestion d’images de marque. Le MBA Communication & Publicité et le MBA Marketing digital & web management sont les deux autres spécialisations accessibles pour ce cursus. Le choix de la spécialisation se fait dès le début du programme, dont la rentrée a lieu en février ou en octobre.

Un MBA spécialisé reconnu et offrant de nombreuses perspectives

Le MBA marketing Paris ISC est marqué par de nombreux moments forts. Des rencontres et échanges divers sont au programme. Le stage en entreprise constitue l’une des plus grandes forces du cursus. Cette immersion est même l’un des arguments qui poussent les entreprises à recruter des sortants ISC Paris. Ces derniers sont réputés fiables, hautement qualifiés et directement opérationnels après leur formation. Les débouchés accessibles aux sortants d’un programme MBA marketing Paris ISC sont de fait nombreux. Entre une réorientation dans un nouveau secteur d’activité et une progression hiérarchique au sein d’une entreprise, les perspectives d’évolution de carrière s’adaptent aux ambitions de chaque participant. La réputation du programme MBA marketing y est pour beaucoup. Le MBA marketing, Communication & marques est en effet classé 14e au classement SMBG 2015, tandis que la spécialisation Marketing digital & web management arrive en 8e position dans le même classement.