Accueil > MBA santé

MBA santé

Le MBA santé ou management de la santé est l’une des nombreuses spécialisations du programme MBA de l’école de commerce ISC Paris. A qui s’adresse cette formation ? Quels bénéfices peut-on en tirer ?

L’admission au MBA santé ISC Paris

Les enjeux en matière de santé évoluent en permanence et mettent en exergue l’utilité de former des managers capables de résoudre les problématiques nombreuses et variées de ce secteur. L’implication des nouvelles technologies ne fait qu’accroître les besoins de cadres hautement formés dans ce domaine. Le MBA santé proposé par ISC Paris ambitionne de former des experts capables de relever ces nouveaux défis. Cette formation cible donc avant tout les titulaires d’un diplôme Bac+4/5 désireux d’approfondir leurs compétences managériales et les orienter vers les métiers de la santé. Le programme s’adresse aussi aux diplômés de niveau bac+2 qui possèdent une expérience professionnelle avérée dans une profession à vocation managériale. Les participants sont choisis sur la base de leur dossier. Les postulants retenus après cette première phase sont ensuite soumis à un entretien de motivation dans l’enceinte parisienne de l’école.

Le déroulement du MBA santé ISC Paris

Le MBA santé ISC Paris vise plusieurs objectifs. Le cursus s’étale sur une période de 12 mois répartie en deux phases. La première phase voit les participants suivre des cours sur les aspects réglementaires des métiers de la santé et l’étude des perspectives de création ou de développement de nouvelles activités. La seconde partie se fait sous forme de stage de 6 mois en entreprise. Cette immersion aide les étudiants à aiguiser leurs capacités d’analyse, à perfectionner leurs méthodologies d’analyse de risques et de perfectionner leur prise de décision, même dans des situations complexes.

Les avantages à tirer du MBA santé ISC Paris

ISC Paris veille au bon déroulement de l’intégration des participants à son programme MBA santé. L’école cherche à faciliter l’insertion professionnelle des participants avec le stage en entreprise obligatoire lors de la formation. Cette expérience est censée faciliter la mise en pratique des nouvelles connaissances et compétences développées au cours du programme. Le MBA management de la santé se distingue aussi par son Living-Lab E-Sano. Ce laboratoire associe les étudiants, les professionnels de la santé et les patients dans le développement de nouveaux services ou produits phares de ce secteur.

Des perspectives de carrière prometteuses

Le taux d’insertion des titulaires d’un MBA santé ISC Paris s’élève à 80 % dans les 6 mois suivant la formation. Ce chiffre apporte davantage de crédibilité et de réputation à cette formation, dont les débouchés sont aussi larges que variés. Le MBA santé permet ainsi à certains diplômés d’accélérer leur réorientation professionnelle. D’autres misent sur leurs nouvelles compétences pour prétendre à des promotions et progressions hiérarchiques au sein de leur entreprise. La renommée internationale de l’école de commerce ISC Paris ouvre en outre des perspectives de carrière à l’étranger. En contrepartie, l’école entretient sa réputation dans les milieux professionnels et estudiantins. ISC Paris reçoit en ce sens des candidatures d’étudiants français et étrangers pour son programme MBA Management de santé.