Accueil > MBA Sport

MBA Sport

ISC Paris offre un large choix de spécialisations aux étudiants souhaitant participer à ses formations MBA spécialisées. Le MBA sport en fait partie.

L’admission au MBA Sport ISC Paris

Le monde du sport tend de plus en plus à se professionnaliser dans toutes les disciplines. Cette tendance ouvre de nouvelles perspectives de carrières à bon nombre de cadres et diplômés de tous horizons. Le programme MBA sport de l’école de commerce ISC Paris s’ouvre de fait à tous les titulaires d’un diplôme Bac+4/5, issus des écoles d’ingénierie, de médecine ou de droits. La formation est aussi accessible aux titulaires d’un bac+2 qui ont eu une expérience professionnelle confirmée (d’au moins 2 ans). Les candidats souhaitant intégrer le cursus doivent compléter un dossier de candidature, lequel sera soumis à l’étude par un comité de sélection ISC Paris. Les personnes retenues à l’issue de cette sélection passent ensuite un entretien pour mieux connaître leur motivation.

Le cursus du MBA spécialisé sport à ISC Paris

Le programme MBA sport ISC Paris commence en octobre ou en février, selon la date choisie par le participant. Le cursus s’étale sur une période de 12 mois divisée en deux parties. Durant la première moitié du programme, les participants suivent une formation académique sur les différentes théories du management du sport d’un point de vue financier, humain, réglementaire et marketing. Les cours sont dispensés dans les locaux de l’établissement, dans le 17e arrondissement parisien. Après cette première partie de 6 mois, les participants ont l’obligation de faire une immersion de 6 mois en entreprise. Cette étape vise à les aider à mettre en pratique les connaissances théoriques acquises durant les 6 mois de formation académique. Ce stage permet aussi aux étudiants de découvrir des aspects du monde du sport non évoqués durant les cours et de les élucider sur le terrain. La formation est en ce sens un outil qui pousse les participants à se forger leur propre caractère, à se faire leurs propres idées et à assumer leurs propres décisions dans un univers professionnel en perpétuelle évolution.

Les particularités du programme et les débouchés

Le MBA sport ISC Paris marque d’emblée l’esprit des participants dès la rentrée.  Le stage en entreprise est un autre moment marquant du programme. Cette immersion facilite l’assimilation des acquis théoriques sur le terrain et favorise la responsabilisation des participants. Les entreprises bénéficient en contrepartie de l’expertise et des connaissances des étudiants formés par l’école ISC Paris. Ces arguments convainquent bon nombre de sociétés à recruter en priorité des titulaires d’un MBA sport préparé au sein de l’école de commerce parisienne. Les débouchés offerts par cette formation sont très larges, entre les possibilités de réorientation de carrière et l’éventualité d’une promotion. Une carrière à l’international est tout aussi plausible eu égard à la renommée de la griffe ISC Paris. Cette grande école jouit en effet d’une grande réputation dans les milieux du management et du commerce dans le monde. Son système associatif, son excellence académique et ses partenariats avec d’autres établissements constituent la base de ce succès à l’international.