Françoise Dupuich publie l'ouvrage "Santé et travail, quels défis pour le management ?" | Ecole de commerce - ISC Paris : Bachelor - Master - MBA

Françoise Dupuich, enseignante-chercheur à l’ISC Paris publie sous sa direction l’ouvrage « Santé et travail, quels défis pour le management ? »

santé-et-travail__FrançoiseDupuichFrançoise Dupuich, enseignante-chercheur à l’ISC Paris publie sous sa direction l’ouvrage « Santé et travail, quels défis pour le management ? » (Editions l’Harmattan)

En quoi l’économie médicale et la surconsommation, notamment en France, de services médicaux, participent-elles à la gestion du mal-être au travail ? En quoi cette surconsommation participe-t-elle à une régulation des tensions sociales et des rapports salariaux dans l’entreprise moderne ? L’hypothèse ici faite est que ce phénomène est en relation directe avec la montée en puissance des risques psychosociaux et notamment des différentes situations de stress au travail.

Marc Morin, également enseignant-chercheur à l’ISC Paris, a fait une contribution à cet ouvrage avec le chapitre  « L’économie médicale et la gestion postfordienne du stress et du mal-être au travail » .