L'ISC Paris reçoit l'ancien vice-président du Pérou pour une conférence exceptionnelle sur l'entrepreneuriat | Ecole de commerce - ISC Paris : Bachelor - Master - MBA

L’ISC Paris reçoit l’ancien vice-président du Pérou pour une conférence exceptionnelle sur l’entrepreneuriat

Raùl_Diez_Canseco_Terry_El_Arte_de_Emprender_IMGL’ISC Paris a l’immense honneur de recevoir Raùl Diez Canseco Terry, ancien vice-président du Pérou, le vendredi 10 janvier 2014 à 17h dans les locaux de l’ISC Paris. Il donnera à nos étudiants la conférence en espagnol « El Arte de Emprender » (l’art d’entreprendre). 

Au début des années 80, Raùl Diez Canseco a été membre fondateur, actionnaire et membre du conseil d’entreprises de plusieurs sociétés de renom telles que Kentucky Fried Chicken, Pizza Hut, Burger King, Chili’s et Starbucks Pérou.

Il a participé activement à la vie politique nationale du Pérou en tant que deputé, puis vice-ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’intégration et des négociations commerciales internationales.

En 2001, il a été élu vice-président de la République du Pérou et a créé le ministère du Commerce extérieur et du Tourisme, renforçant ainsi fortement la politique d’intégration commerciale du Pérou avec le monde entier.

Aujourd’hui il mène des initiatives mondiales liées à entrepreneuriat, telles les
consultations globales Prospective 2020 et le réseau de Global Business Development (GBDN) ainsi que la mise en oeuvre du World Trade Center au Pérou. Il est également Consul général honoraire de la République des Philippines.

En raison de son engagement pour l’éducation à l’entrepreneuriat comme outil pour lutter contre la pauvreté, il a reçu en 2000 le Prix d’excellence en entrepreneuriat social de la Banque interaméricaine de développement (BID), puis le Priyadarshni Academy Award indien en 2010.