Marc Morin, enseignant-chercheur à l'ISC Paris, publie l'article « Pour sortir de la crise par le haut » dans Les Echos | Ecole de commerce - ISC Paris : Bachelor - Master - MBA

Marc Morin, enseignant-chercheur à l’ISC Paris, publie l’article « Pour sortir de la crise par le haut » dans Les Echos

Marc Morin, enseignant-chercheur à l’ISC Paris et responsable de la spécialisation Management des Ressources Humaines du Master Grande Ecole, a publié l’article « Supprimer les 35 H, travailler le dimanche, rétablir le droit de licencier librement… pour sortir de la crise par le haut » dans Les Echos du 16 février 2016. 

Marc Morin a depuis 30 ans une activité à la fois économique et sociale. Ses nombreuses analyses économico-politiques lui permettent de porter un regard juste et très acéré sur l’entreprise en général, et les relations sociales en particulier.

Certains de nos experts ès réformes du Code du travail, et des règles de la négociation sociale ont parlé. Les salariés pourraient légalement travailler 39 heures payées 35. Des membres du gouvernement, en panne d’idées, s’interrogent sur les moyens de tourner la loi sur les 35 h par des référendums d’entreprises. Du travail le dimanche à la diminution des indemnités prud’homales… que va-t-il rester du droit du travail ? (…)

ISC Paris, le 17 février 2016