Une grande école de commerce et de management

Les valeurs de l’ISC Paris

Nous croyons en la réussite de chacun et nous sommes fiers du parcours de nos 19 500 Alumni dans le monde depuis 50 ans.

Chacun porte en lui les clés de son propre accomplissement et de sa contribution pour un monde meilleur qui l’entoure. Cette réussite passe nécessairement par la découverte et l’expression du meilleur de soi, la capacité à apprendre des autres, à travailler dans un contexte multiculturel, la mise à l’épreuve des savoir sur le terrain et le désir de transmettre.

Tous les acteurs du groupe portent et partagent les mêmes valeurs :

  • L’Ouverture : C’est un état d’esprit, c’est comprendre que la différence de l’autre m’enrichit et qu’un demain plus humaniste reste à écrire.
  • L’Ambition : C’est donner le meilleur de soi en toutes circonstances, c’est être capable d’entreprendre et d’affronter les challenges.
  • Le Partage : C’est redonner, transmettre ce qu’on a appris, c’est vouloir grandir en faisant grandir les autres également.
  • La Résilience : C’est tomber neuf fois et se relever la dixième.

L’histoire de l’ISC Paris

L’Institut supérieur du commerce de Paris (ISC Paris Grande Ecole) est une association loi 1901 créée en 1963 par Paul ICARD, avec pour vocation « la sélection et la formation d’une jeune élite à l’entreprise de demain », dont la formation par l’action est depuis sa création au cœur du projet pédagogique et dont l’ISC Paris prétend aujourd’hui être le fer de lance. Tour à tour enseignant, directeur du personnel, artiste et élève de Francis Picabia, pionnier de l’art abstrait, passionné de psychologie et auteur d’un livre sur la psychologie de l’homme au travail, Paul Icard était un homme pluriel et agile.

Son ambition : sélectionner et former de futurs managers à l’entreprise de demain

Une entreprise véritable « être vivant », ouverte sur le monde extérieur, capable de s’adapter partout et à toutes les situations. L’objectif de Paul Icard est a été d’assurer la transformation des étudiants en professionnels agiles, se nourrissant de réflexion, d’action et d’ouverture. Il a construit un projet pédagogique garantissant un environnement qui les rende foncièrement entrepreneurs où qu’ils soient : dans les cours, dans les associations, dans les entreprises, dans leurs entreprises et, plus généralement, dans leurs créations.

Association à but non lucratif (loi 1901), membre de l’UGEI (Union des Grandes Écoles indépendantes), et de la Conférence des Grandes Écoles, l’ISC Paris est présidé par Jean-Paul Aimetti. Son directeur général est Jean-Christophe Hauguel.

L’ISC Paris Grande École est une grande école de commerce et de management, reconnue par l’État, visée depuis 1980, Grade de Master depuis 2005 et accréditée AACSB, AMBA, BGA et EFMD Accredited Master. C’est un établissement d’enseignement supérieur privé membre de la Conférence des Grandes Écoles.

L’ambition de la grande école de commerce

Fidèle à l’inspiration créatrice avant-gardiste de son fondateur, la grande école de commerce ISC Paris a pour ambition de s’imposer comme la référence de l’Action Learning dans les formations liées au management. L’approche pédagogique alliant théorie, pratique et partage permet de faire grandir des femmes et des hommes confiants dans leur avenir et leurs capacités à réussir ensemble demain. Be our change, la nouvelle signature du Groupe, s’impose comme une évidence et un cap qu’il entend poursuivre.

Le Groupe a développé ses activités autour de 3 marques :

  • ISC Paris Grande École est l’une des 20 premières grandes écoles de commerce et de management française, membre de la Conférence des grandes écoles et triplement accréditée AACSB, AMBA et EPAS.
  • ISC Paris Global Programs est la marque experte dans le développement de formations spécialisées et professionnalisantes de Bac+3 à Bac+5
  • ISC Paris Global Programs Executive est la marque qui propose des formations à destination des professionnels

Vivre l’expérience ISC Paris, c’est rejoindre une communauté bouillonnante, cosmopolite et digitale, et intégrer une grande école de commerce qui a fait le choix de l’accompagnement et de la proximité avec ses étudiants.

Les repères de l’ISC Paris, plusieurs informations clés

L’ISC Paris c’est :

  • Un groupe indépendant créé en 1963.
  • Une solide expérience de plus de 50 ans dans les formations en management.
  • Une large offre de programmes de formations tout au long de la vie de l’étudiant : Bachelor Bac+3, BBA, Master In Management en formation initiale et continue, Master of Science Bac+5, MBA, DBA, Certificats de compétences, Executive Education.
  • Une diversité des apprenants : près de 2000 apprenants et 54 nationalités.
  • Un recrutement étudiant diversifié : 20% d’internationaux, 23% de boursiers, 20% d’alternants.
  • 2 Campus urbains à Paris (17ᵉ arrondissement) et Orléans.
  • Un corps enseignant de 47 enseignants chercheurs.
  • Plus de 200 experts professionnels.
  • Un réseau international de 130 universités partenaires dans 43 pays.
  • Plus de 1200 entreprises partenaires.
  • Un réseau d’Alumni de 19 500 diplômés dans 80 pays.

L’ISC Paris, une grande école de commerce engagée

La mission de l’ISC Paris

Dans un environnement en perpétuelle mutation, l’ISC Paris souhaite :

Accompagner nos apprenants pour révéler leurs propres talents et les mettre au service de la société et des entreprises dans une perspective durable et dans un contexte international.

S’inscrivant dans ce cadre général, la mission de la grande école de commerce vise à :

  • Encourager nos apprenants à être responsables de leurs propres apprentissages. Développer leurs capacités de leadership et les préparer aux problématiques mondiales.
  • Cultiver l’esprit critique de nos apprenants, avec pour objectif un management responsable et éthique. Développer leurs capacités décisionnelles par le biais d’expériences pratiques et professionnelles dans un contexte fécond.
  • Contribuer au développement des connaissances et à l’innovation en matière de gestion, de pratiques managériales et de pédagogie au bénéfice du monde académique et économique.
  • Accompagner les entreprises dans leurs besoins de formation et de recrutement.
  • Participer activement aux réflexions indispensables à la préservation, la promotion et aux évolutions de notre système d’enseignement supérieur français.

Former des managers responsables

En tant qu’institution d’enseignement supérieur impliquée dans la formation des managers actuels et futurs, la grande école de commerce ISC Paris, signataire de l’initiative PRME (Principles for Responsible Management Education) en 2019, affiche sa volonté d’assurer la mise en place des Principes qui définissent cette initiative au sein de ses programmes de formation.

Elle repose sur six principes et engage les établissements d’enseignement supérieur pour s’assurer qu’elles fournissent aux futurs dirigeants les compétences nécessaires pour gérer les défis complexes auxquels feront face les entreprises et la société au cours du XXIe siècle. Une attention particulière est notamment portée sur les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies (ODD).

PRME rassemble plus de 800 établissements d’enseignement supérieur liés à la gestion dans le monde.

Des enseignements adaptés aux enjeux contemporains du commerce et du management

Des spécialités sectorielles reconnues parmi les plus recherchées telles que Management des Systèmes d’Information, Finance Expertise Audit et Contrôle, Entrepreneuriat, Marketing digital et Data management, Luxe, Sport, Expertise Juridique et Fiscale, Management des Relations Commerciales.

Une recherche de haut niveau à forte dimension appliquée dans les domaines suivants : pratiques marketing et comportements des consommateurs, mutations économiques, finance et régulation, management, stratégies et transformations organisationnelles.

Des enseignements transversaux indispensables pour former des managers capables de relever les challenges de demain : l’approche éthique et interculturelle, la compréhension des équilibres géopolitiques et enjeux internationaux, la capacité à repenser des organisations dans un contexte de mutation digitale, le souci de la responsabilité et du bien commun, l’intelligence des situations, la capacité et l’appétence à apprendre et transmettre en permanence.

Retrouvez notre Masterclass Géopolitique “Chine/ Etats-Unis : Le grand affrontement

Une grande école de commerce ouverte à tous

Ouverte à tous ceux qui souhaitent exercer un emploi à responsabilités dans une entreprise française ou étrangère, l’ISC Paris vous forme aux métiers d’avenir dans le management, le marketing, le commerce, les RH… En tant que grande école de commerce, nous mettons un point d’honneur à vous proposer des formations connectées à la réalité de l’emploi. Nos cursus (Bachelor, PGE) vous spécialisent dans des domaines pointus comme l’international business, le conseil et le financement, le management des RH ou encore l’entrepreneuriat. À la fin de votre parcours, vous êtes donc un expert de la finance, du marketing et du management. Sachez également que toutes nos formations sont accessibles en VAE et en formation continue. Les personnes en reconversion professionnelle peuvent donc parfaitement suivre nos programmes.

De nombreux débouchés

C’est bien connu, faire une grande école de commerce ouvre de nombreuses portes ! La visée internationale, la connaissance du monde entrepreneurial, le développement du réseau professionnel, le prestige du diplôme… Ces avantages vous permettent d’élargir vos possibilités et trouver le poste qui vous convient ! Les recruteurs sont à la recherche de profils comme le vôtre, c’est-à-dire ambitieux avec un diplôme reconnu et de nombreuses connaissances théoriques et compétences techniques. Votre parcours unique et vos expériences professionnelles vous permettront d’accéder à des postes à responsabilités, et ce, dès le début de votre carrière.

Après une grande école de commerce, vous pouvez rejoindre les services de marketing, management, commerce, RH, conseils, communication… de PME ou de multinationales. Vous pouvez également intégrer une entreprise étrangère et donner une dimension internationale à votre carrière. Tout dépend de vos aspirations personnelles et professionnelles !

L’histoire de l’ISC Paris

L’Institut supérieur du commerce de Paris (ISC Paris Grande Ecole) est une association loi 1901 créée en 1963 par Paul ICARD, avec pour vocation « la sélection et la formation d’une jeune élite à l’entreprise de demain », dont la formation par l’action est depuis sa création au cœur du projet pédagogique et dont l’ISC Paris prétend aujourd’hui être le fer de lance. Tour à tour enseignant, directeur du personnel, artiste et élève de Francis Picabia, pionnier de l’art abstrait, passionné de psychologie et auteur d’un livre sur la psychologie de l’homme au travail, Paul Icard était un homme pluriel et agile.

Son ambition : sélectionner et former de futurs managers à l’entreprise de demain

Une entreprise véritable « être vivant », ouverte sur le monde extérieur, capable de s’adapter partout et à toutes les situations. L’objectif de Paul Icard est a été d’assurer la transformation des étudiants en professionnels agiles, se nourrissant de réflexion, d’action et d’ouverture. Il a construit un projet pédagogique garantissant un environnement qui les rende foncièrement entrepreneurs où qu’ils soient : dans les cours, dans les associations, dans les entreprises, dans leurs entreprises et, plus généralement, dans leurs créations.

Association à but non lucratif (loi 1901), membre de l’UGEI (Union des Grandes Écoles indépendantes), et de la Conférence des Grandes Écoles, l’ISC Paris est présidé par Jean-Paul Aimetti. Son directeur général est Jean-Christophe Hauguel.

L’ISC Paris Grande École est une grande école de commerce et de management, reconnue par l’État, visée depuis 1980, Grade de Master depuis 2005 et accréditée AACSB, AMBA, BGA et EFMD Accredited Master. C’est un établissement d’enseignement supérieur privé membre de la Conférence des Grandes Écoles.

L’ambition de la grande école de commerce

Fidèle à l’inspiration créatrice avant-gardiste de son fondateur, la grande école de commerce ISC Paris a pour ambition de s’imposer comme la référence de l’Action Learning dans les formations liées au management. L’approche pédagogique alliant théorie, pratique et partage permet de faire grandir des femmes et des hommes confiants dans leur avenir et leurs capacités à réussir ensemble demain. Be our change, la nouvelle signature du Groupe, s’impose comme une évidence et un cap qu’il entend poursuivre.

Le Groupe a développé ses activités autour de 3 marques :

  • ISC Paris Grande École est l’une des 20 premières grandes écoles de commerce et de management française, membre de la Conférence des grandes écoles et triplement accréditée AACSB, AMBA et EPAS.
  • ISC Paris Global Programs est la marque experte dans le développement de formations spécialisées et professionnalisantes de Bac+3 à Bac+5
  • ISC Paris Global Programs Executive est la marque qui propose des formations à destination des professionnels

Vivre l’expérience ISC Paris, c’est rejoindre une communauté bouillonnante, cosmopolite et digitale, et intégrer une grande école de commerce qui a fait le choix de l’accompagnement et de la proximité avec ses étudiants.

Les repères de l’ISC Paris, plusieurs informations clés

L’ISC Paris c’est :

  • Un groupe indépendant créé en 1963.
  • Une solide expérience de plus de 50 ans dans les formations en management.
  • Une large offre de programmes de formations tout au long de la vie de l’étudiant : Bachelor Bac+3, BBA, Master In Management en formation initiale et continue, Master of Science Bac+5, MBA, DBA, Certificats de compétences, Executive Education.
  • Une diversité des apprenants : près de 2000 apprenants et 54 nationalités.
  • Un recrutement étudiant diversifié : 20% d’internationaux, 23% de boursiers, 20% d’alternants.
  • 2 Campus urbains à Paris (17ᵉ arrondissement) et Orléans.
  • Un corps enseignant de 47 enseignants chercheurs.
  • Plus de 200 experts professionnels.
  • Un réseau international de 130 universités partenaires dans 43 pays.
  • Plus de 1200 entreprises partenaires.
  • Un réseau d’Alumni de 19 500 diplômés dans 80 pays.

L’ISC Paris, une grande école de commerce engagée

La mission de l’ISC Paris

Dans un environnement en perpétuelle mutation, l’ISC Paris souhaite :

Accompagner nos apprenants pour révéler leurs propres talents et les mettre au service de la société et des entreprises dans une perspective durable et dans un contexte international.

S’inscrivant dans ce cadre général, la mission de la grande école de commerce vise à :

  • Encourager nos apprenants à être responsables de leurs propres apprentissages. Développer leurs capacités de leadership et les préparer aux problématiques mondiales.
  • Cultiver l’esprit critique de nos apprenants, avec pour objectif un management responsable et éthique. Développer leurs capacités décisionnelles par le biais d’expériences pratiques et professionnelles dans un contexte fécond.
  • Contribuer au développement des connaissances et à l’innovation en matière de gestion, de pratiques managériales et de pédagogie au bénéfice du monde académique et économique.
  • Accompagner les entreprises dans leurs besoins de formation et de recrutement.
  • Participer activement aux réflexions indispensables à la préservation, la promotion et aux évolutions de notre système d’enseignement supérieur français.

Former des managers responsables

En tant qu’institution d’enseignement supérieur impliquée dans la formation des managers actuels et futurs, la grande école de commerce ISC Paris, signataire de l’initiative PRME (Principles for Responsible Management Education) en 2019, affiche sa volonté d’assurer la mise en place des Principes qui définissent cette initiative au sein de ses programmes de formation.

Elle repose sur six principes et engage les établissements d’enseignement supérieur pour s’assurer qu’elles fournissent aux futurs dirigeants les compétences nécessaires pour gérer les défis complexes auxquels feront face les entreprises et la société au cours du XXIe siècle. Une attention particulière est notamment portée sur les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies (ODD).

PRME rassemble plus de 800 établissements d’enseignement supérieur liés à la gestion dans le monde.

Des enseignements adaptés aux enjeux contemporains du commerce et du management

Des spécialités sectorielles reconnues parmi les plus recherchées telles que Management des Systèmes d’Information, Finance Expertise Audit et Contrôle, Entrepreneuriat, Marketing digital et Data management, Luxe, Sport, Expertise Juridique et Fiscale, Management des Relations Commerciales.

Une recherche de haut niveau à forte dimension appliquée dans les domaines suivants : pratiques marketing et comportements des consommateurs, mutations économiques, finance et régulation, management, stratégies et transformations organisationnelles.

Des enseignements transversaux indispensables pour former des managers capables de relever les challenges de demain : l’approche éthique et interculturelle, la compréhension des équilibres géopolitiques et enjeux internationaux, la capacité à repenser des organisations dans un contexte de mutation digitale, le souci de la responsabilité et du bien commun, l’intelligence des situations, la capacité et l’appétence à apprendre et transmettre en permanence.

Retrouvez notre Masterclass Géopolitique “Chine/ Etats-Unis : Le grand affrontement

Une grande école de commerce ouverte à tous

Ouverte à tous ceux qui souhaitent exercer un emploi à responsabilités dans une entreprise française ou étrangère, l’ISC Paris vous forme aux métiers d’avenir dans le management, le marketing, le commerce, les RH… En tant que grande école de commerce, nous mettons un point d’honneur à vous proposer des formations connectées à la réalité de l’emploi. Nos cursus (Bachelor, PGE) vous spécialisent dans des domaines pointus comme l’international business, le conseil et le financement, le management des RH ou encore l’entrepreneuriat. À la fin de votre parcours, vous êtes donc un expert de la finance, du marketing et du management. Sachez également que toutes nos formations sont accessibles en VAE et en formation continue. Les personnes en reconversion professionnelle peuvent donc parfaitement suivre nos programmes.

De nombreux débouchés

C’est bien connu, faire une grande école de commerce ouvre de nombreuses portes ! La visée internationale, la connaissance du monde entrepreneurial, le développement du réseau professionnel, le prestige du diplôme… Ces avantages vous permettent d’élargir vos possibilités et trouver le poste qui vous convient ! Les recruteurs sont à la recherche de profils comme le vôtre, c’est-à-dire ambitieux avec un diplôme reconnu et de nombreuses connaissances théoriques et compétences techniques. Votre parcours unique et vos expériences professionnelles vous permettront d’accéder à des postes à responsabilités, et ce, dès le début de votre carrière.

Après une grande école de commerce, vous pouvez rejoindre les services de marketing, management, commerce, RH, conseils, communication… de PME ou de multinationales. Vous pouvez également intégrer une entreprise étrangère et donner une dimension internationale à votre carrière. Tout dépend de vos aspirations personnelles et professionnelles !