Accueil > Formations > MBA spécialisé > Nos spécialisations MBA > MBA Achats & Supply Chain Management

MBA Achats & Supply Chain Management

podium_ecole_isc17ème au classement SMBG 2016  – Catégorie logistique

Dans un contexte d’échanges mondiaux en pleine (r)évolution, les entreprises recherchent des diplômés maîtrisant les outils de gestion des flux à l’international. Une expertise et des compétences essentielles que développe l’ISC Paris à travers le MBA spécialisé Achats et Supply Chain Management. Ce MBA permet de créer de la valeur grâce à la maitrise de la Supply Chain et des processus Achat. Dans un marché volatil avec délocalisations et relocalisations, les entreprises recherchent des profils spécialisés en Achats et Supply Chain. Vous serez les acteurs de la consolidation durable et de la création des avantages concurrentiels des activités de Global Sourcing et de Supply Chain Management. Vous serez capables de maîtriser les décisions stratégiques, tactiques et opérationnelles de ces deux disciplines de gestion dans un environnement international.

Rentrée

  • Octobre 2019

Prix

Les frais de dossier sont de 45 €.

Consulter les tarifs

Les objectifs

Faire de vous :
– Un stratège : analyser, concevoir et maîtriser les enjeux et principales décisions stratégiques et tactiques de la fonction Achat et Supply Chain Internationale.
– Un expert : maîtriser les méthodes et pratiques opérationnelles de la Supply Chain et des Achats, dans un contexte de concurrence internationale intense.

Il s’agit d’acquérir l’expertise des
processus ci-dessous :

  • Les flux physiques de marchandises : achats de transports multimodaux, gestion de
    plateformes logistiques, production, gestion des stocks (WILSON), cahier des charges et appels d’offres.
  •  La pratique Achat : définition des besoins et la création d’un dossier Achat, politique fournisseur, achat global ou internationalisation et les pays à bas coûts, produire un appel d’offres et négociation en face à face.
  •  Les flux financiers : amélioration du besoin en fonds de roulement, optimisation et sécurisation des flux d’approvisionnement.
  • Les flux juridiques et d’information : maîtrise des conventions internationales, systèmes d’information et outils internet dédiés dont le progiciel SAP.

– Un Manager : développer ses aptitudes et compétences personnelles ainsi que son leadership pour négocier, décider et manager une équipe de collaborateurs dans un environnement international

Les points forts

  • Partenariats avec des groupes industriels et de distribution de premier plan dont ALSTOM TRANSPORT, AREVA, ARVATO SERVICES, BOUYGUES, TELECOM, CEGELEC, DHL GLOBAL FORWARDING,CAPGEMINI
  • Visites de plateformes logistiques d’usines (site de PSA Poissy), de ports maritimes (Anvers) ou fluviaux (Gennevilliers ou Bonneuil), de salons professionnels (SITL)…
  • Exercices pratiques de gestion de production dans un environnement SAP, à la halle technologique de l’Université de Paris-VIII Montreuil, avec la pratique de jeux logistiques didactiques (IDES, Reaktiks, Kanban, SMED, JISEL…).
  • Approche de logiciels d’optimisation de transports (TMS de DDS).

Métiers et débouchés

Directeur supply chain, directeur des achats, supply chain manager, directeur des opérations, directeur des approvisionnements, acheteur, responsable sourcing , gestionnaire de flux de produits, consultant logistique, consultant achat, responsable système d’information , responsable achat transport, chef de groupe achats, acheteur projet, acheteur international…