Les enseignements sont étroitement liés aux activités de recherche et permettent d'acquérir une connaissance métier pointue.
Au plus près des besoins des entreprises, l’ISC Paris accorde une place importante à la Recherche qui contribue au développement des connaissances en management au niveau académique et économique. La Recherche permet d’adapter les enseignements aux enjeux contemporains.
L’ISC Paris délivre un socle d’enseignements de management généraliste solide, prérequis indispensable au développement de compétences métiers et secteurs pour les futurs managers.
Depuis 50 ans, l’ISC Paris a investi trois domaines d’expertise métier qui structurent les travaux de Recherche et les enseignements de spécialisation en Master in Management et dans les programmes labellisés MSc Master of Science par la Conférence des Grandes Écoles (CGE).
Les domaines d’expertise du Groupe ISC Paris sont constitués en trois pôles d’enseignements. Le corps professoral est organisé autour de ces trois pôles et d’un Laboratoire de Recherche.
Les pôles d’enseignements interviennent au niveau de l’ingénierie pédagogique, des programmes et des contenus. Ils s’appuient sur les compétences du corps professoral de l’ISC Paris et font le lien entre les activités de recherche et les enseignements.
Ces pôles d’enseignement sont animés par des responsables de spécialisations qui assurent la progression et la cohérence des apprentissages et des méthodes pédagogiques au sein des différents programmes.
La recherche est un pilier essentiel de l’ISC Paris Grande École. Les activités des enseignants-chercheurs sont menées au sein du Laboratoire de Recherche. La recherche permet de développer un corpus de connaissances en lien à la fois avec les problématiques managériales, l’innovation pédagogique et le transfert des connaissances.
L’activité de publication scientifique est une composante centrale du développement des compétences du corps professoral. Elle garantit une mise à jour régulière des connaissances et des enseignements en phase avec les problématiques contemporaines.
La recherche contribue également au rayonnement de l’école par des publications dans les meilleures revues internationales académiques et professionnelles, les colloques, la production de cas et des interventions dans les médias.
Elle permet enfin de participer au développement des connaissances en management diffusées au sein du monde économique pour accompagner les entreprises à répondre aux enjeux du XXIème siècle. La recherche est conduite par la Direction de la Faculté et de la Recherche. Sous l’autorité de la Direction générale, elle assure le pilotage du comité de recrutement d’enseignants-chercheurs permanents, le management du corps professoral sur le plan scientifique (entretiens annuels, bilans, objectifs, politique d’incitation, etc.) et la gestion du budget de la politique recherche.
Elle s’appuie sur la Directrice du Laboratoire de Recherche, Renaud REDIEN-COLLOT, enseignant-chercheur en stratégie et entrepreneuriat, et des responsables d’axes de recherche.