1.Des compétences solides en gestion de projet : par son rôle central, l’event manager doit faire preuve d’une grande capacité d’organisation, que ce soit pour gérer des équipes, des ressources ou plusieurs projets à la fois.
Vous aimez organiser des événements et l’idée d’en faire votre métier vous plaît ? Vous êtes créatif, organisé et avez envie de marquer les esprits en créant des évènements uniques ? Le métier d’event manager est fait pour vous ! Missions, formations, salaire…découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce poste phare de l’événementiel et de la communication.
Comme son nom l’indique, le métier d’event manager consiste à concevoir, planifier et mettre en place des évènements pour le compte d’une entreprise. Cela peut être :
L’event manager est un expert polyvalent aux missions pluridisciplinaires. Il est chargé de la création de l’événement à la définition et à la gestion du budget, en passant par la mise en place d’une stratégie de communication autour du projet. Sans oublier qu’il doit choisir et gérer les différents intervenants.
Son objectif ? Faire de chaque événement un moment fort, qui provoque un effet
« waouh » chez chaque participant, et ce, pour répondre aux objectifs communicationnels et marketing de l’entreprise.
L’event manager peut prendre en charge un événement de A à Z, le gérer partiellement ou superviser plusieurs événements à la fois, chacun mené par un chef de projet événementiel.
Tout dépend de la taille de l’entreprise dans laquelle il évolue.
Au fil des années, les évolutions de carrière sont nombreuses pour ce professionnel. Il peut accéder à des postes tels que chargé des relations publiques ou chargé de communication. Voici d’autres exemples d’évolutions possibles :