ISC Paris ISC Paris

Entreprises et Alumni

Qualiopi 2021 : l’ISC Paris poursuit son parcours sans-faute en certification et accréditation

A l’été 2021, le campus parisien de l’ISC Paris a obtenu avec mention le sésame indispensable pour la formation professionnelle et l’apprentissage: la certification Qualiopi. L’aboutissement d’un travail collectif de long-terme, nécessaire pour valider une offre de formation de qualité.

Qualiopi, la certification de référence des organismes de formation

Inconnue du grand public, mais redoutée des professionels, cette certification est un label de qualité nécessaire pour chaque organisme de formation.

Délivrée par un organisme indépendant, elle s’appréhende comme une évaluation globale des démarches et des procédures mises en place, à la fois pour garantir le développement des compétences des étudiants, ainsi que la lisibilité de l’offre à destination des publics.

Il autorise également une bonne utilisation des fonds engagés.

Ce label concerne la formation continue/professionnelle, l’apprentissage, mais aussi la Validation des Acquis Professionnels (VAE).

Charles Berger, qui a supervisé la certification Qualiopi à l'ISC Paris

UN TOUR DE FORCE MAJEUR : AUCUNE NON-CONFORMITE

Obtenir une certification de qualité est une chose, l’obtenir “avec mention” en est une autre. Charles Berger explique “Nous n’avons reçu aucune non-conformité, ni majeure, ni mineure. Au sein des organismes de formation, c’est suffisamment rare pour être souligné“. Autrement dit, ce statut confirme la maturité et la fluidité des processus au sein de l’école de référence de l’Action learning. De quoi voir l’avenir avec confiance.

 

 

2021/2022 : LE GRAND CHELEM DES CERTIFICATIONS

Jean-Christophe Hauguel, Directeur général de l’ISC le rappelle : 2021/2022 confrontera l’ISC Paris à une série d’accréditations. “Passer une certification, c’est un énorme travail pour les équipes, une vraie démarche de mobilisation commune. C’est un vrai challenge, mais c’est l’occasion de faire progresser nos pratiques. Alors que nous venons de lancer notre plan stratégique pour 2025, il est nécessaire de nous assurer que nous avançons dans la bonne direction.”

Pas le temps de célébrer cette réussite, dans quelques semaines, c’est le campus orléannaisde l’ISC, ouvert en 2019, qui passera la certification à son tour la certification Qualiopi.