ISC Paris ISC Paris

Vie du Groupe

Retour sur la Semaine de l’Impact à l’ISC Paris

La troisième édition de la semaine de l’impact s’est déroulée à l’ISC Paris du mardi 2 au vendredi 5 novembre 2021. Toute la semaine, plusieurs ateliers et activités ont été proposés aux étudiants et équipes du campus Paris et Orléans.

Exposition égalité homme femme sur le campus orléanais

L’ISC Paris campus Orléans a installé une exposition dans ses locaux sur le sexisme dans la publicité. Les étudiants ont pu découvrir cette exposition toute la semaine et être sensibilisés à la problématique de l’égalité homme/femme.

Clean walk dans le 17ème arrondissement de Paris (photos)

clean walk isc

Le service propreté de la ville de Paris a organisé une après-midi de sensibilisation aux déchets pour les étudiants du campus parisien. L’après-midi s’est déroulée en deux temps : 

– Intervention de la responsable du service propreté de la ville de Paris pour sensibiliser les étudiants face à l’impact écologique des déchets

– Organisation d’une clean walk où les étudiants ont pu participer au nettoyage des rues du 17ème arrondissement de Paris

Conférences & ateliers sur les thématiques du développement durable et de l’inclusion

Des conférences et ateliers ont été proposées tout au long de la semaine à nos étudiants du campus parisien et orléanais sur les thématiques suivantes : 

– Économie circulaire 

– Handicap et inclusion / entrepreneuriat social

– Mixité et parité homme / femme

Plusieurs Alumni, intervenants et enseignants-chercheurs de l’ISC Paris ont partagé leurs expériences pour sensibiliser les étudiants sur ces différentes thématiques. 

Business game sur le thème du développement durable

business game RSE ISC

Un challenge a été proposé aux étudiants du campus parisien : créer une entreprise durable et responsable avec la mise en place d’une stratégie RSE pour avoir un impact positif sur la société.

Handisport sur le campus d’Orléans

handisport isc orleans

Des activités de sensibilisation au handisport ont été organisées sur le campus orléanais. L’objectif : mettre les étudiants en situation pour une meilleure compréhension des personnes en situation de handicap.