Accueil > Campus > Campus Orléans

Campus Orléans

Nouveau campus d’Orléans de 6000 m²

L’ISC Paris va s’installer dès la rentrée de septembre 2019 sur un nouveau campus situé au coeur d’Orléans dans les anciens locaux du collège Anatole Bailly, qui sera intégralement rénové par Orléans Métropole à cette occasion.

Le campus couvrira à terme une surface de 6000 m² avec près de 2500 m² de bâtiments.

L’implantation d’un nouveau campus dans la capitale régionale est un projet fort qui permettra à l’ISC Paris d’apporter son expertise et son savoir-faire au plan académique mais également de valoriser les talents locaux afin d’assurer leur employabilité au sein du tissu économique régional.

Un campus idéalement situé au coeur du centre-ville

Le campus d’Orléans sera situé rue Jeanne d’Arc, une des artères principales du centre-ville parfaitement désservie par les transports en commun, le réseau TAO (un arrêt de TRAM est situé juste devant le campus).

Cette situation géographique idéale, proche des lieux d’animation culturelle et de loisirs (cinéma place de Loire, expos, concerts) est propice à une vie étudiante épanouie.

Histoire du collège Anatole-Bailly

Orléans – Le Petit Lycée en 1904 (crédits : AMO, 2Fi 1769)

Le bâtiment connu actuellement sous le nom du Collège Anatole-Bailly a une histoire longue qui remonte à la période gauloise. C’est à partir du début du XVIIe siècle qu’il devient un lieu d’enseignement, d’abord dirigé par les Jésuites, puis à partir de 1761, par des laïques. Il a gardé sa fonction d’enseignement jusqu’en 2008 date à laquelle le collège est fermé. En savoir plus

Source : archives Orléans Métropole

Des locaux entièrement rénovés avec un équipement moderne

Plus qu’un lieu de formation, ISC Paris Campus Orléans sur le site Anatole Bailly sera un lieu de rencontres, de vie, d’échange des savoirs, de débats, d’apprentissage de la vie en entreprise, d’opportunités professionnelles. Les nouveaux aménagements permettront aux étudiants de combiner développement personnel et professionnel.

  • Des salles de cours modulables, un amphithéatre, un auditorium pouvant accueillir aussi bien des petits groupes de travail que des événements étudiants et partenaires prestigieux
  • Des espaces réservés aux business games, à la créativité, à l’innovation pédagogique, à l’entrepreneuriat.
  • Un campus connecté et éco-responsable
  • Digital learning : un environnement numérique de travail et des services pédagogiques personnalisés (ressources pédagogiques et documentaires)
  • Un espace restauration

Une offre pédagogique amenée à s’étoffer dans les prochaines années

La rentrée 2019 accueillera la première promotion d’étudiants en Bachelor.
L’ISC Paris montera progressivement en puissance en complétant son offre pédagogique par:

  • des formations Master délivrant un niveau Bac +4/5
  • un programme MBA / Masters spécialisés (Bac+5) en formation continue ou Executive Education dans différents domaines