Accueil > Formations > MBA spécialisé > Nos spécialisations MBA > MBA Management des Industries de la Santé

MBA Management des Industries de la Santé

podium_ecole_isc4ème au classement SMBG 2016 – Catégorie Management et Marketing des Industries Pharmaceutiques et de Santé

Devant l’importance croissante des enjeux en matière de santé et le rôle de celle-ci dans de nombreux domaines d’activité, le poids de ce secteur se renforce et se développe vers de nouvelles directions. Des acteurs nouveaux vont chercher à se doter des compétences requises pour réussir grâce aux nouvelles technologies. Ce programme est conçu pour celles et ceux qui souhaitent s’y impliquer et se donner les meilleures chances d’y réussir.

Rentrée

  • Octobre 2019

Prix

Les frais de dossier sont de 45 €.

Consulter les tarifs

Les objectifs

  • Acquérir des compétences opérationnelles en marketing et en management dans le domaine de la santé humaine.
  • Maîtriser les aspects réglementaires ainsi que l’analyse des perspectives de développement de nouvelles activités (bien-être, prévention, médecine personnalisée).
  • Développer des capacités d’analyse, d’évaluation du risque et de prise de décision afin d’évoluer dans un environnement de la santé en forte mutation.
  • Permettre aux professionnels des marchés de la santé de renforcer et/ou de diversifier
    leurs domaines de compétence tout en s’appuyant sur leur expérience.

Les points forts

  •  Le LivingLab E-SANO©

Si l’émergence de l’e-santé témoigne d’une volonté de faire les choses autrement, notamment en favorisant la transparence et en plaçant le patient au coeur du système de santé, l’usage des TIC suscite encore de nombreux questionnements chez les professionnels de la santé et dans les organisations. A travers un LivingLab, on peut travailler sur des thèmes aussi variés que l’autonomie des personnes âgées, la relation ville et santé…

Pour un pôle d’enseignement caractérisé par son expertise dans la Santé comme l’est ce MSc/MBA de l’ISC Paris, l’orientation des activités du LivingLab s’imposait. Il est axé sur le partage et l’apprentissage via les TIC, au sein des organisations de santé. L’idée est de travailler avec les publics professionnels et les patients pour élaborer de nouvelles pratiques mais aussi être en soutien pour disséminer ces pratiques.

Le LivingLab E-SANO© s’appuie sur le terme SANO (Santé en esperanto pour symboliser l’ouverture maximum du projet) : Santé Apprentissage Numérique Organisations. « Notre LivingLab n’est pas un showroom. Nous ne sommes pas là pour montrer des technologies comme dans une vitrine ou aider les entreprises à trouver des arguments de vente mais bien pour leur permettre de travailler le plus tôt possible avec les utilisateurs pour concevoir des produits Santé répondant aux besoins de la société précise Charles Berger, Responsable du Msc/MBA Management de la Santé. Un laboratoire vivant n’est pas un banc d’essai, mais va plus loin en impliquant l’utilisateur dans l’élaboration du produit. »