- Une grande culture web : passionné par le digital, il maîtrise les leviers d’acquisition, le fonctionnement du SEO et du SEA, les stratégies de lead nurturing, ainsi que les techniques d’exploitation des données. Aucun aspect du web ne lui échappe.
Vous avez de l’affinité pour le web et les réseaux sociaux ? Vous pensez en faire votre métier ? Le poste de chargé de marketing digital est ce qu’il vous faut ! Rôle, études et formation, salaire…voici tout ce qu’il faut savoir sur ce métier pilier du marketing d’aujourd’hui.
Le chargé de marketing digital a pour mission de dynamiser les ventes de son entreprise en multipliant les points de contact digitaux avec une audience cible.
Être présent sur la « webosphère » n’est plus un atout, mais bien une nécessité pour toute entreprise qui souhaite générer de nouveaux prospects et fidéliser sa clientèle.
Aussi appelé « marketing online manager », ce professionnel endosse alors la responsabilité d’identifier les stratégies digitales adaptées et de les mettre en place. Ces stratégies sont souvent multicanales et peuvent prendre différentes formes, dont les plus courantes :
Son évolution naturelle au sein d’une entreprise le mène généralement vers un poste d’encadrement ou de direction. Les possibilités sont toutefois nombreuses, puisqu’il peut aussi choisir de s’orienter vers des fonctions davantage axées sur le commerce ou l’analyse de données. Voici quelques exemples d’évolutions possibles :