1. Excellente gestion administrative : le travail administratif ne fait pas peur à l’office manager. Il gère tous les fondamentaux de l’administration d’une entreprise : gestion des rendez-vous, suivi et commande des fournitures de bureau, etc.
Le métier d’office manager vous intéresse, mais vous avez du mal à visualiser son rôle ? Retrouvez dans cette fiche métier tout ce qu’il faut savoir sur le poste d’office manager : missions, qualités, formation, salaire, évolutions professionnelles…
L’office manager est un organisateur dans l’âme. Il est comparable au bras droit du directeur d’une entreprise, missionné de le décharger de certaines tâches, notamment administratives.
Son rôle varie en fonction de l’entreprise, mais en général, il est chargé de :
C’est un professionnel ultra-polyvalent qui n’hésite pas à porter plusieurs casquettes à la fois.
Dans certaines structures, il peut également appuyer le service RH ou prendre en charge une partie de la gestion financière de l’entreprise. En somme, son objectif est de veiller à ce que tout fonctionne bien au sein de l’entreprise.
Selon Forbes France, le métier d’office manager est exercé à 90 % par des femmes !
L’évolution d’un office manager dépend de ses qualifications. Les opportunités sont nombreuses, que ce soit vers des postes d’encadrement ou de direction. Il peut également choisir de s’orienter vers un domaine en particulier, comme les ressources humaines et ses métiers : happiness manager ou chargé de recrutement.
Voici quelques exemples d’évolutions possibles :