Accueil > Bachelor Management Paris

Bachelor Management Paris

ISC Paris met un point d’honneur à offrir à ses étudiants une formation d’excellence qui élargit leurs champs des possibles. Le programme Bachelor management Paris en est un parfait exemple.

Les candidats recevables

Le programme Bachelor management Paris s’ouvre à tous les étudiants titulaires d’un bac ou d’un bac+1 et même ceux en cours d’obtention de leur bac. L’admission à ce programme est quelque peu différente du parcours d’intégration du programme Grande école. ISC Paris procède dans un premier temps à une sélection des dossiers de candidatures des élèves intéressés. Seuls les candidats retenus passent les épreuves écrites et orales d’admission qui ont lieu dans les locaux de l’établissement.

Le cursus et les spécialisations

Le programme Bachelor management Paris se déroule selon les préceptes de la formation ISC Paris. Le cursus s’étale sur une période de trois ans. Les étudiants bénéficient d’une formation généraliste durant la première année. Les cours de tronc commun aident les élèves à acquérir des connaissances de base en marketing, en macroéconomie, en comptabilité générale et en mathématiques financières, entre autres modules. Des cours de pré-spécialisation sont dispensés dès la deuxième année. Ces cours portent notamment sur la gestion des produits de la mode, la stratégie et identité de marque, le merchandising ainsi que l’étude des marchés du secteur du luxe en France et à l’étranger. Le choix de la spécialisation intervient en troisième année. Le programme Bachelor management Paris propose 6 spécialisations. Outre les cours académiques, le programme Bachelor ISC Paris est jalonné de stages et de projets associatifs durant les trois ans de formation.

Les points forts et les débouchés

Le programme Bachelor Management cherche avant tout à former des cadres directement recrutables après l’obtention de leur diplôme. ISC Paris introduit ainsi des stages et immersions en entreprises dans des conditions réelles dans le cursus des élèves. Ces séjours en entreprises constituent un des atouts de la formation ISC Paris. Un autre moment fort a lieu en troisième année, durant la période de spécialisation. Cette partie du cursus se déroule en effet à l’étranger, au sein d’une des universités partenaires de l’établissement. Les étudiants peuvent néanmoins choisir de faire leur spécialisation sur le campus ISC Paris ou dans l’une des enseignes partenaires en France. La qualité de la formation offre de nombreux débouchés aux étudiants du programme Bachelor management Paris. Les métiers de responsable de marque, chef de produit, merchandiseur, category manager et responsable de collection sont accessibles aux étudiants ayant validé ce programme.

Une formation d’excellence

ISC Paris est une école de commerce réputée dans le monde pour plusieurs raisons. L’enseigne mise d’abord sur des partenariats gagnant-gagnant avec plus d’une centaine d’universités et d’instituts partenaires à travers 51 pays. Ces partenariats privilégiés témoignent de l’ouverture sur le monde de la formation ISC Paris. La réputation de l’école de commerce parisienne résulte aussi de l’expérience et l’excellence de son corps professoral, constitué d’enseignants chercheurs et d’intervenants professionnels. ISC Paris profite également du dynamisme et de la fidélité de son réseau d’anciens élèves.