Accueil > Bachelor web-marketing et e-business

Bachelor web-marketing et e-business

Le Bachelor ISC Paris offre 6 grandes spécialisations aux étudiants français et étrangers. Le Bachelor webmarketing et E-business en fait partie.

Les élèves admis au Bachelor webmarketing et e-business

Le Bachelor webmarketing et e-business ISC Paris répond à une demande croissante de cadres habitués aux nouvelles habitudes d’achat des consommateurs. Ce programme s’ouvre à tous les candidats français et étrangers titulaires d’un bac scientifique ou littéraire. Les étudiants de niveau Bac+1/+2 sont aussi éligibles à ce programme. Tous les candidats doivent passer un concours d’entrée propre à l’école de commerce ISC Paris. Ce concours comporte des épreuves écrites et un entretien oral de motivation. Les épreuves écrites testent surtout le raisonnement et la logique des candidats, elles sont suivies d’un entretien de motivation. Le concours se déroule dans les locaux parisiens de l’école pour les candidats français. Les candidats étrangers sont choisis sur étude de dossier. Leur entretien de motivation se fait sur Skype.

Le déroulement de la formation

Le Bachelor webmarketing et e-business ISC Paris est un programme sur trois ans. La première année porte essentiellement sur des cours de tronc commun. Des modules aussi variés que la comptabilité générale, l’éthique d’entreprise et les techniques de vente et de négociation commerciale font partie du programme. En deuxième année, les étudiants suivent des cours de tronc commun sur le droit des sociétés, l’analyse des données et le droit de la propriété intellectuelle, entre autres. La formation inclut également des cours de pré-spécialisation en option sur la e-entreprise, la structure et conception de site web ou encore la communication digitale. La spécialisation en webmarketing et e-business a lieu en troisième année. Les élèves ont le choix d’effectuer cette année au sein de l’école ISC Paris ou au sein de l’une des universités partenaires de l’école à l’étranger.

Les points forts du programme Bachelor webmarketing et e-business

Le Bachelor webmarketing et e-business se distingue par la structure même du cursus. A chaque fin d’année, les étudiants doivent effectuer un stage en entreprise afin de mieux s’imprégner des conditions de travail dans les métiers webmarketing et e-business. Ces stages permettent également de mettre en pratique les connaissances acquises. Les étudiants prennent aussi part à l’un des 200 projets associatifs menés par les entreprises étudiantes de l’ISC Paris. Ces projets donnent aux élèves le goût d’entreprendre et les forment à une éventuelle carrière d’entrepreneur dans l’univers digital. La spécialisation en troisième année à l’étranger reste néanmoins le summum du programme Bachelor ISC Paris. Les élèves ont ainsi la possibilité d’obtenir un Bachelor d’une université étrangère, non sans approfondir leurs compétences linguistiques.

Des cadres opérationnels formés par un établissement de renom

Le Bachelor webmarketing et e-business ISC Paris offre un large choix de métiers aux étudiants. Ce programme leur donne un accès direct à des métiers comme chef de publicité online, trafic manager, community manager, webmarketeur ou encore chef de projet web. Ces métiers conviennent surtout aux diplômés intéressés par les nouvelles technologies de la communication et de l’information. L’excellente formation reçue à l’école ISC Paris facilite le recrutement des étudiants par des entreprises œuvrant dans les NTIC. La réputation de cette école joue aussi un rôle essentiel. L’établissement situé dans le 17e arrondissement parisien bénéficie d’une solide réputation pour son excellence académique, ses nombreux partenariats à l’étranger et son système associatif.